:: hall administratif :: règlement, contexte & co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

iii - contexte.

avatar
Glowstones
fondateur
Date d'inscription : 09/06/2018
Messages : 32
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Juin - 14:42
contexte du forum
Nichée au cœur d’une forêt d’arbres hauts, Glowstones était jadis une ville florissante, accueillante qui depuis sa création plus de 250 ans auparavant, n’avait cesser de s’étendre, de grandir. D’une petite communauté un peu marginale, elle était devenue un village, puis une petite ville qui semblait attirer bon nombre de nouveaux habitants du fait de son emplacement calme et de ses paysages naturels et agréables.

En 1947, peu après la guerre, Glowstones était à son apogée. Beaucoup étaient venus s’installer ici, en recherche de nouveauté, de calme et d’apaisement. De ce fait, la ville avait continué d’enfler, et si une école avait déjà été implantée en ville, ce fut bientôt le tour d’un lycée, puis d’une Université de voir le jour. Ces installations valorisèrent encore davantage Glowstones, attirèrent toujours plus de nouvelles têtes et à partir des années 50, la ville vécut ses plus beaux jours, ses plus belles années.

Malheureusement, aujourd’hui, l'expansion de villes toujours plus modernes, plus imposantes fait de l’ombre à Glowstones. Depuis quelques années, déjà, le nombre d’habitants est en chute libre, de même que le nombre d’élèves et d’étudiants. Conscients qu’ils leur ait impossible de continuer ainsi, le Conseil Municipal à l’an dernier pris la décision de fermer le Lycée de la ville afin de récupérer les bâtiments pour y caser des logements à faible loyer, en vue d'attirer de nouveaux habitants. Toutefois, l'Université elle, fut conservée.

Pour cette nouvelle année scolaire, et ce afin de conserver à Glowstones sa jeunesse, son avenir, les lycéens seront accueillis pour leurs études à dans les bâtiments universitaires. Un regroupement qui ne semble pas au goût de tous, mais qui pourrait bien sauver la ville d’une possible désertion d’une partie de sa population ...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
↬ GLOWSTONES. :: hall administratif :: règlement, contexte & co-
Sauter vers: